Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOTIVATIONS ACTIONS PENSEE POSITIVE
12 novembre 2011

AUTOSUGGESTION

Le principe de l'autosuggestion est d'influencer notre subconscient. L'idée est de répeter à voix haute un objectif qui nous tient à coeur pour que finalement il soit enregistré.

La répétition d'une idée positive ou d'un objectif fait que cette idée finit par être intégrée dans notre cerveau. 

Emile Coué, le précurseur de cette méthode aimait répéter la phrase suivante: chaque jour à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. Suivant cette technique, je me répète tous les matins "je réussis facilement tout ce que j'entreprends car je suis plein d'enthousiame et d'énergie". Chacun peut adapter cette méthode en fonction de ces objectifs ou de ces désirs.

Il ne s'agit pas d'une formule magique. La répétition conduit, à terme, à mener des actions concrètes et vraiment se convaincre que tout objectif est réalisable, à condition d'y croire et de mettre en oeuvre un plan d'action adéquat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pratique l'autosuggestion quotidiennement, c'est très efficace.
MOTIVATIONS ACTIONS PENSEE POSITIVE
Publicité
Archives
Publicité